Dans le verger

La tradition oblige : les éléves du cycle 3.1 ont pu planter des arbres et des arbustes. Les enfants ont eux-mêmes documenté leur aventure :

En route pour le verger

Vers 9h30, nous avons quitté l’école et nous sommes partis. Nous étions 22 enfants. Deux maîtresses nous accompagnaient. En chemin, nous avons vu beaucoup de plantes et beaucoup de vaches. Vers 10h00, nous sommes arrivés au verger. Le garde forestier et ses collègues nous ont accueillis.

 

 

Nous avons pu planter un arbre. D’abord, nous avons ameubli la terre avec une houe. Ensuite, nous avons creusé un trou avec une pelle. Après, nous avons enlevé la terre du trou. Nous avons vérifié si l’arbre pouvait rentrer dans le trou. Nous avons dû agrandir le trou. Puis, nous avons remis de la terre sur les racines de l’arbre. Ensuite, nous avons bien tassé la terre avec nos pieds. Après, le forestier a planté un bâton à côté de l’arbre dans le sol. Nous avons attaché l’arbre et le bâton ensemble. Enfin, nous avons vissé une plaque avec nos noms sur le bâton

 

 

Le noisetier

Nous avons aussi pu planter un noisetier. Le trou était déjà prêt. Nous avons mis le noisetier dans le trou. Ensuite, nous avons remis de la terre dans le trou sur les racines. Après, nous avons dû marcher sur la terre pour qu’elle devienne bien solide.

 

 

Quand nous avions fini, nous avons pu choisir un jus. Il y avait du jus de pomme ou du jus de poire. Après, nous avons dit au revoir et nous avons remercié. Ensuite, nous sommes retournés à l’école.

     

Catégorie : ,